The sun shines in Amsterdam this 2nd day ...


Après une douce nuit, bercés par le bruit des vagues, nous décidons de prendre le petit déjeuner à l'hôtel. 12€, mais il y a de quoi faire !! La salle qui sert aussi de bar, est magnifique, avec une déco très chargée, mais tellement typique ! 
Nous mettons la tête dehors, le soleil n'est levé que depuis peu, et nous ne pouvons qu'apprécier un super ciel bleu. Rien à voir avec la veille. L'hôtel est très mignon par ce temps !

Nous en profitons pour faire un petit tour dans ce petit village de Durgerdam. Des petites rues qui donnent sur le "Fjord", des maisons parfois penchées, mais toujours dépourvues de volet !

On ne se croirait absolument pas à quelques minutes d'une des plus grandes capitales européennes !

Il devait pleuvoir il y a à peine quelques heures encore, le sol est encore humide...

Après cette petite balade, retour au P&R, et arrivée au centre d'Amsterdam qui paraît si différent d'hier maintenant qu'il est ensoleillé ! Petit pigeon soyeux pour remercier la ville de nous accueillir.

Certaines maisons sont vraiment fort penchées !! Et ce n'est pas juste une illusion d'optique liée à l'objectif Grand Angle de l'appareil photo !
Certaines donnent même l'impression de ne tenir que grâce aux maisons voisines, comme celle ci-dessous par exemple :
Le vélo est ici omniprésent. Il faut dire que c'est tellement plus facile de circuler en vélo ou à pieds qu'en voiture...
Ce qu'on voit par ce jour ensoleillé, c'est qu'Amsterdam est une ville très vivante. Beaucoup de monde, pas mal de jeunes, et quelques activités originales, comme ces personnes qui jouent aux échecs sur un plateau géant.
L'après-midi, nous choisissons d'essayer un petit tour en péniche sur les canaux. C'est certes super touristique, mais c'est ce que nous sommes, et c'est surtout un moyen de voir la ville d'un autre angle.

Durant ce parcours, on se rend compte que c'est comme en France. Il y a des nombreuses personnes qui vivent sur des péniches, et même des maisons flottantes, qui ne disposent pas de moteur et qui sont donc fixes (à moins qu'elles ne soient tirées par une péniche...)

La promenade en péniche, nous la conseillons quand même, car certaines parties de la ville ne sont visibles que par ce moyen, comme sur cette photo.
En fin d'après-midi, nous avons visité la maison d'Anne Franck, cette jeune fille qui a écrit un journal intime pendant la 2nde guerre mondiale, racontant le quotidien de sa famille qui se cachait pour ne pas être prise par les Nazis. Ce journal intime est devenu un best-seller. La visite est à faire, ça retourne, et on prend conscience vraiment de certaines choses qui se sont passées à cette époque. (en tout cas moi je l'ai vécu comme ça...)


Pour se remettre de tout ça, petite pose bière afin de se désaltérer ! Ce petit bar est sympa, situé hors du centre et rempli de locaux...

Les canaux sont aussi très jolis la nuit...
Par ce temps frais mais sec, il est très agréable de marcher et déambuler dans les rues sans but précis. C'est ce que nous faisons jusqu'à ce que la faim nous oblige à nous arrêter !


Dans le routard nous trouvons un petit resto très sympa qui fait des plats locaux, et quelques plats internationaux. L'ambiance est comme on les aime.
Puis finalement retour à Durgerdam pour une nuit de repos bien méritée, mais avant une dernière petite photo de la vue que l'on peut avoir depuis l'hôtel la nuit. On va faire de beaux rêves !!

Read Users' Comments (0)

0 Response to "The sun shines in Amsterdam this 2nd day ..."