Arrivée à Lanzarote...

En ces vacances de la Toussaint 2011, nous nous sommes envolés pour Lanzarote, l'île la plus orientale de l'archipel espagnol des Canaris. Après avoir décollé de Charleroi le matin très très tôt, nous atterrissons vers 10h30 du matin à Lanzarote. A Charleroi il faisait -2 degré, et ici, il fait 23.

L'île de Lanzarote est une île volcanique. Le paysage est donc plutôt lunaire.

Nous avons loué une voiture à un prix plus qu'abordable (85€ les 5 jours pour une astra...) ce qui est beaucoup plus pratique pour se déplacer aux différents coins de l'île. De plus l'essence n'est pas taxée, elle est donc beaucoup moins chère que dans le reste de l'Europe.

 A peine arrivés à Puerto Del Carmen, là où nous avons loué le petit appartement avec piscine, nous décidons d'aller tester l'eau de mer. La plage n'est en effet qu'à 5mn à pied de la résidence.

C'est une plage très touristique, cependant plutôt jolie, et l'eau doit quand même encore être à 24 degrés en cette fin octobre. Après un petit bain rafraichissant, on prend la voiture pour visiter l'ouest de l'île.

Nous voilà donc en route pour El Golfo, une petite île sur la côté Ouest, le but étant de profiter d'un joli coucher de soleil.
Sur la route, on s'arrête plusieurs fois pour profitez de jolis points de vue.

Par exemple ces marais salins, à quelques km au sud d'El Golfo.

 La route qui longe la côte nous mène finalement à El Golfo. C'est un tout petit village, qui comprend quand même plusieurs restaurants. Nous nous asseyons à l'un d'eux pour profiter d'une bière en attendant le coucher du soleil.

El Golfo est le seul village de toute la côté nord-est de l'île. Et même si Lanzarote n'est pas très grande, il faut bien 30mn de route pour trouver le moindre endroit où l'on peut se procurer à manger.

Finalement, le soleil décide enfin de se coucher ! On ne regrette pas, l'endroit est magnifique, et la vue splendide !

Après avoir pris environ 39 photos, que je n'arriverai sans doute pas à départager en rentrant, nous reprenons la route pour rentrer à Puerto Del Carmen.
Mais sur la route, on voit toujours ces magnifiques et arides paysages, que l'on ne voit nulle part ailleurs...


Read Users' Comments (0)

0 Response to "Arrivée à Lanzarote..."