Amsterdam en Automne, arrivée humide !

En cet humide mois d'Octobre 2010, nous voulions nous rendre en Egypte pour une semaine pendant les vacances de la Toussaint. En effet depuis le voyage à Djerba à l'automne 2009, nous apprécions vraiment de passer la Toussaint au chaud, avant un hiver qui s'annonce en général froid dans notre Champagne...

Cependant, divers circonstances nous empêcheront de partir trop loin et trop longtemps. A la dernière minute, histoire de se dépayser un peu, il est décidé de partir 3 jours à Amsterdam.

4h de route et nous voilà arrivés dans notre petit hôtel "De Oude Taveerne" super accessible à Durgerdam (banlieue d'Amsterdam).

En 5 minutes de voiture nous atteignons un Park And Ride (6€ le parking plus les a/r en tram pour tous les occupants de la voiture, quelque soit leur nombre.)
15mn de tram plus tard, nous voilà à la gare d'Amsterdam. Il faut savoir qu'il est très difficile de circuler et de se garer dans les minuscules rues d'Amsterdam. C'est pourquoi énormément de gens utilisent le vélo, quelque soit la saison.

Ce premier jour est très pluvieux, ce qui ne nous surprend pas beaucoup, car à priori il pleut 300 jours par an à Amsterdam ! On en profite pour visiter les superbes canaux le long des rues (ou l'inverse...)


On tombe assez facilement sur quelques magasins (attrape-touristes ??) de fromage, la spécialité ici étant le Gouda.


Au passage, nous croisons miraculeusement le magasin le plus génial de la ville : le Christmas Palace !! Et nous voici dans un magasin qui vent toute l'année tous les articles liés aux fêtes de Noël !!


On peut se rendre compte également que la majorité des maisons n'ont pas de volet aux fenêtres, et parfois même pas de rideau, même au rez de chaussée.
En effet, le soleil est tellement rare, que, comme dans la plupart des pays nordiques, on laisse toujours entrer la lumière.

Après avoir mangé très local dans une pizzeria, nous profitons un peu de la ville la nuit, puis, éreintés, nous rentrons à l'hôtel à Durgerdam. Il faut savoir que le coût de la vie est assez cher à Amsterdam, que ce soit pour l'hébergement ou la nourriture. Ça nécessite donc une adaptation !

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Amsterdam en Automne, arrivée humide !"