Lanzarote, playa Papagayo, playa Bianca, Volcan Timanfaya, Caleta de Famara


 Aujourd'hui 3ème jour à Lanzarote, la météo prévoit soleil, soleil, soleil. C'est donc le bon jour pour aller voir LA plage idyllique de l'île, la Playa Papagayo situé à côté de Playa Bianca au sud ouest.

On y accède difficilement par un chemin chaotique, comme le montre (ou pas) la photo ci-dessus. Il faut même passer ce qui ressemble à un poste frontière.. étrange !
Après une bonne demi-heure à rouler à 20km/h et à se croire dans Ace Ventura en Afrique, nous arrivons. Et là, la vue est imprenable. Il y a de nombreuses petites plages accessibles à côté, mais nous décidons d'aller sur la plus célèbre, après tout on a pas le temps !!

 Bon alors il faut avouer que comme il a pas mal plu la veille, l'eau doit être redescendu à 22°C, mais ça reste plus qu'agréable en automne...
En repartant, on peut voir que les autres plages sont superbes elles aussi...

 L'après-midi, direction le parc national de Timanfaya. C'est là bas qu'il faut chercher les volcans encore en activité. Dans ce parc, plus que dans toute l'île, on ne voit absolument pas de trace de flore.
La promenade se fait en bus.
 Le chauffeur du bus est par ailleurs un vrai pilote, car la route qui slalome entre les cratères, est plutôt étroite, et on avait l'impression à chaque virage que nous nous dirigions droit dans les cratères !

 Arrivés au bout de la promenade, on voit un édifice. C'est le restaurant de César Manrique, toujours lui : El Diablo. Il est situé juste au dessus d'une cave de Magma. Certains trous y ont un accès direct, et lorsque l'on jette de l'eau dedans, elle ressort immédiatement en jet de vapeur. C'est impressionnant !

 Manrique y a installé un barbecue naturel. Il cuit les aliments grâce à la chaleur du volcan. Nous n'avons pas testé ce restaurant, les prix sont loins d'être bon marchés.

 Le lendemain, après avoir passé la journée à Fuerteventura, nous sommes allés voir tout au nord la Caleta de Famara. C'est la plage des surfers. Il y a toujours du vent, et donc des vagues. En arrivant on peut voir quelques clubs de surf en effet. En tout cas, la vue avec la réverbération, est vraiment incroyable.

 On a essayé de faire quelques photos un peu originales du coup...

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Lanzarote, playa Papagayo, playa Bianca, Volcan Timanfaya, Caleta de Famara"