Lanzarote, Jardin du cactus, Jameos del agua, Cueva Verde, Musée du vin, Mirador Del Rio


 Après une nuit de repos comme d'habitude bien méritée, je suis réveillé avant le lever du soleil, et voilà ce la vue que j'ai depuis notre petite terrasse. Sympa non?

Alors pour ce deuxième jour, ils prévoient un temps relativement instable. Des averses, du soleil, on aura le droit à tout. Pour commencer, direction le nord-est de l'île, on se rend au jardin du cactus. Il est situé vers Guatiza au milieu des plantations de cactus, qui servent à cultiver de l'Aloe Vera pour certains d'entre eux.

 Ce jardin est en fait une sorte d’amphithéâtre regroupant plusieurs centaines de cactus différents. Certains plutôt basiques, d'autres beaucoup plus étonnant, et colorés, comme celui sur l'image ci-dessous.

 Ensuite nous reprenons la route pour visiter une des créations de César Manrique, un artiste du 20ème siècle qui a permis en grande partie de développer le tourisme sur l'île, tout en protégeant et en préservant sa nature et ses spécificités.
Ainsi nous voilà aux Jameos Del Agua, qui sont en fait des grottes souterraines à ciel ouvert. Celles-ci ont été aménagées par César Manrique.
 Vous voyez tous ces petits points blancs au fond de l'eau? Et bien ce sont des minuscules crabes blancs. Ils sont des milliers, et on ne peut les voir qu'en s'approchant de très très près.

 Ensuite, dans le même secteur, un peu plus à l'Ouest, se trouve une autre création de Manrique, la Cueva de los Verdes, qui fait partie du tunnel de l'atlantide, qui est la plus longue galerie volcanique (tunnel volcanique) du monde. Elle est un prolongement des Jameos del Agua.


 C'est un des sites touristiques les plus visités de l'île. C'est magnifiquement illuminé, et c'est très impressionnant. Une salle de concert naturelle y a même été aménagée. Des concerts y prennent place très régulièrement.
 Une fois sorti des entrailles du volcan, nous reprenons la route, direction le Mirador Del Rio (encore une oeuvre de Manrique).
 Il se trouve tout au nord de la pointe nord-est de Lanzarote, et il offre une vue à plus de 180 degrés sur la petite Isla Graciosa.
 Après une pause repas, reprise de la route, direction cette fois Teguise, au centre de l'île où se trouve la maison de Manrique (toujours lui...). Il a construit sa maison au beau milieu d'une coulée de lave. Encore une fois il démontre la possibilité existante d'allier le naturel et le moderne.

 Comme il commence à pleuvoir relativement fort, nous décidons d'aller visiter un petit musée du vin. En effet sur Lanzarote, il y a beaucoup de vignes, même si elles sont très différentes d'en France. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de goûter certains de ces vins qui sont vraiment excellents !

 Le musée du vin est un chouette petit coin à visiter. Rien d'extraordinaire, mais l'accueil est sympa, et le fromage et la dégustation de plusieurs vins compris dans la visite valent le coup !

Après cette journée fort chargée, et un retour moins pluvieux à Puerto Del Carmen, nousn'avons pas eu le courage d'aller très loin pour trouver un restaurant. Grâce à Trip Advisor, nous trouvons ce petit restaurant de Tapas le TJs Carribean Tapas Bar.
Ce petit resto très sympa sert des tapas originaux. Le chef est Jamaïcain, originaire d'Angleterre et sa femme est une pure Londonienne, qui n'a absolument pas envie de retourner dans sa ville.

L'accueil était très sympa, la nourriture excellent, et le prix correct. On conseille !

A Puerto Del Carmen, qui est la ville la plus touristique, nombre de commerces sont tenus par des Anglais, on y trouve d'ailleurs de nombreux pubs typiquements britishs ! En effet Lanzarote est très fréquentée par les touristes Anglais et Allemands.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Lanzarote, Jardin du cactus, Jameos del agua, Cueva Verde, Musée du vin, Mirador Del Rio"