One day in Bruxelles

Comme nous décollions pour Lanzarote, en cette fin octobre 2011, depuis l'aéroport de Charleroi, nous en avons profité pour passer la journée précédente à Bruxelles, ville que nous ne connaissions pas.
 Depuis Charleroi, le moyen le plus simple est le train. 1h de trajet, 19€ pour 2 les a/r en week-end, et on arrive en plein centre ville.
 
 Arrivés en début d'après-midi, petite balade à apprécier l'architecture qui est plutôt jolie. Contrairement à Liège, la ville n'a pas trop souffert de la guerre, et il reste de nombreux bâtiments d'époque.

 En tout cas on a trouvé un shop dans lequel on n'a pas pris la peine d'entrer, pour cause de risque d'achat bien trop élevé, mais le Bier Tempel semble tout droit sorti d'un rêve...

 S'en suit la visite obligatoire et inévitable de la Grand Place. Une des plus jolies places d'Europe à mon goût.

 Pour continuer nous sommes repartis vers la Cathédrale, qui est vraiment très grande. Une cérémonie s'y tenait, donc on a pas vraiment pu la visiter.
 Par contre, juste à côté il y avait des échafaudages sur lesquels on pouvait grimper gratuitement, et admirer Bruxelles d'en haut : plutôt cool !
 Le soir tombé, et après un bon repas, retour sur la Grand Place pour l'apprécier de nuit. C'est presque encore plus joli.
 Aller, plus qu'une heure de train, et direction les Canaris.
Bruxelles est une ville qui a l'air très intéressante, il faudra y retourner !

Read Users' Comments (0)

0 Response to "One day in Bruxelles"