Bali, Munduk, bains Banjar, temple Bouddhiste, Menjangan

Après avoir traversé le lac sur le petit bateau, direction le petit village au bord du lac. Nous avons pris le repas chez l'habitant. Bon, nous étions trois avec la guide de la forêt, mais il y avait à manger pour 7. En tout cas les gens étaient très sympas.

Ensuite, petite randonnée dans la forêt à la découverte de superbes cascades. Il est amusant de constater qu'alors que nous marchons en baskets, Gusti lui se promène en tongs tranquillement...

En fin d'après-midi, nous arrivons à Munduk et à notre nouvel hôtel, le Puri Lumbung. Il donne sur les rizières, sur le coucher de soleil incroyable...


Notre bungalow à Munduk, avec vue sur les rizières... d'ailleurs la photo est prise depuis la rizière où je suis allé me promener (et m'embouer...).

Une petite photo de la vue depuis le balcon. Solide non? Place ensuite à une bonne nuit de sommeil légèrement perturbée par les cris des Geckos, très actifs dans le coin !

Le lendemain matin, nous sommes allés visiter un torrefacteur dans le village. Ils nous a reçu chaleureusement, nous a expliqué et montré comment ils faisaient le café.


On a ensuite pu goûter le café local (ou le thé pour ma part), et nous avons discuté un moment avec sa femme, qui nous a expliqué que leur fils allait prochainement se marier. Elle a d'ailleurs tenu à ce qu'on fasse une photo devant la pièce des mariés.


La maîtresse de maison de la famille de torréfacteurs... devant la future suite nuptiale de son fils.

Après direction les bains sacrés en plein air de Banjar. L'eau provient du volcan, elle est naturellement chaude, et sa couleur provient du souffre dont elle est très riche.


Comme nous sommes arrivés relativement tôt, il n'y avait pas trop de monde. Nous avons donc pu profiter comme il se doit de ces sources. C'est très agréable et reposant. A voir absolument !

Après un repas habituel, visite du plus grand temple Bouddhiste de l'île, Brahma Vihama Arama. Ce temple, même si il respecte l'architecture balinaise, et voué à Bouddha.


Cette partie est la plus récente, elle a été crée en hommage au fondateur original du temple.

Après une nouvelle bonne nuit de sommeil, c'est parti pour un peu de snorkelling, sur l'île de Menjangan. On prend le bateau et un guide local pour nous accompagner. L'eau n'est qu'à 28 °C, ce qui est très froid pour les balinais... mais pas pour nous !

Et c'est parti pour 4h de Snorkelling autour de l'île, avec poissons-lunes, némos, needlefishs, poissons perroquets, etc... paradisiaque...


On accoste finalement sur l'île aux cerfs (menjangan), après 40mn de bateau. L'eau est tellement claire, qu'on peut déjà voir les poissons colorés se balader. De plus, comme la pêche est interdite, les poissons ne sont pas craintifs.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali, Munduk, bains Banjar, temple Bouddhiste, Menjangan"