Bali, cascades, Mont Agung, Amed, pêche traditionnelle...


Il existe apparemment de nombreuses cascades sur cette île très volcanique. En à peine 1h de marche, Gusti nous emmène profiter de magnifiques places.


Le mont Agung est le plus haut sommet de l'île (3700m), sa dernière éruption remonte à 1963 et a duré presqu'un an. Arrêt pour aller visiter des vignes. Elles sont peu nombreuses, elles sont en hauteur. Par contre nous n'aurons finalement pas goûté le vin balinais, la bouteille étant vendue extrêmement cher (dans les 20€...).

Nous continuons en direction de notre prochaine étape, à Amed sur la côté est. C'est un coin propice à la plongée (ou au snorkelling en ce qui nous concerne... ) et à la farniente sur les différentes et superbes plages.


Nous demandons à Gusti de nous arrêter pour pouvoir admirer ce superbe coucher de soleil depuis Amed avec en fond le mont Agung, et en plus petit à droite le mont Batur... C'est beau quand même !

Le lendemain matin, après avoir rencontré un Gecko géant qui nous attendait dans notre chambre, nous sommes allé visiter un village un peu reculé.


Ce sont les habitations traditionnelles. Avec plusieurs maisons pour les différents membres de la famille, et un temple en commun.

Puis promenade dans les rizières qui sont à Amed à un degré de maturation plus avancé que celles que nous avons pu voir en début de séjour. C'est assez impressionnant de voir le vent faire danser les rizières...


Nous avons continué notre chemin pour trouver une source d'où l'eau qui jaillit est d'une couleur rouille très prononcée. Pourtant elle est parfaitement pure, mais très riche en fer. Elle est donc évidemment considérée comme sacrée.

C'est assez déroutant de voir cette eau "rouillée" qui colore partout où elle passe...

Après les visites et les promenades, la détente sur la plage d'Amed. On en profite pour tenter l'expérience du massage Balinais sur la plage. C'est quand même très agréable et assez tonique !


Avant le massage, nous avons essayé de faire un peu de snorkelling sur cette plage. Mais après avoir l'impression que ça grattait un peu partout sur le corps, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des minuscules méduses partout. C'en était infesté. Gusti nous expliquait qu'elles n'étaient pas dangereuses, et nous décidions de continuer. Mais les quelques piqures devenaient de plus en plus désagréables et douloureuses, et nous décidions finalement de sortir de l'eau pour éviter de finir plein de plaques...


Les plages d'Amed sont aussi le point de départ des pêcheurs locaux. Ils partent plusieurs heures, voir parfois presque toute la nuit, et rentrent au petit matin.


Nous en avons profité pour louer les services d'un pêcheur qui nous a emmené sur son petit bateau assez loin au large pour vivre une petite partie de pêche traditionnelle.Et bien au bout d'1h30 et après 10 maquereaux pêchés, j'ai cru que j'allais vomir, et nous avons fait demi-tour!
C'est une façon pour les pêcheurs d'arrondir leur fin de mois, car ils gagnent plus en 2h avec les touristes qu'en une nuit de pêche.

Et voilà !!!!!! Y a pu qu'à faire griller ça sur la plage !

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali, cascades, Mont Agung, Amed, pêche traditionnelle..."