Bali, Menjangan, Pemuteran, Singaraja...

Après une première plongée (enfin masque et tuba) d'une heure environ, nous faisons une pause. Les gens mangent, ce qui attire les cerfs présents sur l'île, et confirment son nom : Menjangan veut dire "île aux cerfs".
Ils s'approchent même relativement prêt, et adorent les peaux de banane !

Celui-ci serait bien venu manger le riz des guides, mais il n'a pas osé. Après une deuxième plongée qui a duré 2 heures, retour sur Bali, pour un repas bien mérité ! Comme d'habitude, riz, poulet, algues, le tout parfaitement épicé !


Ensuite nous reprenons la route, en direction de l'hôtel Amertha Bali Villas. Ce dernier est le plus luxueux de tout le séjour. Il est situé au nord-est de Bali, vers Pemuteran.
On est deux familles par Bungalow, une en bas, une en haut avec une piscine, une cuisine extérieur pour les 2 familles. La chambre est immense avec terrasse, un dressing et une salle de bain... bref le luxe !
Nous nous étions à l'étage, royal !
 Un petit aperçu de l'humble balcon, orienté plein soleil l'après-midi...

 Et voilà, si on est pas bien là... N'oublions pas que le tout est couvert de magnifiques fleurs de frangipanier, qui pullulent ici.
Bref, sur la route, nous faisons halte à proximité d'un temple, où on peut voir de nombreux singes en liberté. Ceux-ci sont sacrés et peuvent rapidement se révéler agressifs lorsqu'on a de la nourriture sur soi...

C'est quand même assez incroyable de voir des singes se promener comme ça dans les rues, grimper partout, en Europe on a pas trop l'habitude !

Arrivés finalement à l'hôtel qui donne sur une plage, nous en profitons pour marcher un peu le long de la plage. On peut voir qu'ici aussi le foot est assez populaire !


Après une nuit de repos bien mérité, direction Singaraja, l'ancienne capitale de l'île avant qu'elle ne soit déplacée à Denpasar. Singaraja est peu touristique. Nous décidons donc d'aller y voir un véritable marché local, avec peu de touristes...

C'est quand même très intéressant, et là pas d'attrape-touriste, que des produits du quotidien achetés par les Balinais. On y croise cette dame qui accepte gentiment de poser pour nous.


Les balinais en général aiment bien être pris en photo, ou filmés. Au début nous étions hésitants, mais ils apprécient d'être immortalisés.

 Voila le type de stands que l'on peut apercevoir...

Ensuite, nous partons visiter un artisan qui fabrique des instruments de musique, et des gongs. Comme nous sommes très gentils, nous avons le droit d'essayer les instruments.


Je travaille ma technique au Xylophone mais je crois qu'il manque des notes, c'est étrange...


Ensuite visite d'un temple hindou assez particulier. En effet les sculptures sur les édifices sont extrêmement détaillées, à la façon de certaines cathédrales.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali, Menjangan, Pemuteran, Singaraja..."