Bali, Mont Batur, Lac Batur, Tirta Empul, Ubud, Aéroport Kuala Lumpur...

Nous nous sommes arrêtés pour profiter de la vue sur le lac Batur et le mont Batur. C'est de lui que provient la dernière éruption volcanique, et donc la dernière coulée de lave (en 2000)

Nous en avons profité pour faire un petit tour sur cette coulée de lave encore fraîche (à peine 10 ans...).

On peut vraiment se rendre compte que la lave n'a pas du beaucoup changé depuis qu'elle a durci.

Nous avons visité le temple de Tirta Empul. Ici les Balinais prennent des bains rituels thématiques. En effet chaque statue de chaque coulée d'eau représente un secteur (la maison, le travail etc...).

Les 3 derniers jours, nous les avons passé à Ubud. Cette petite ville de montagne assez touristique est la capitale culturelle de l'île. On y trouve de nombreuses galeries, et il est très facile d'y apprécier des spectacles de danse traditionnelle ! Le marché est également immense, sur plusieurs étages, et il faut bien marchander pour payer à un prix raisonnable, et puis parce que c'est la coutume !

Ubud est une ville très agitée à toute heure du jour et de la nuit. Après cette dernière nuit Balinaise, direction le lendemain matin, à l'aide d'un taxi plutôt pressé, l'aéroport de Denpasar. 3h de vols, puis escale de 4h une fois de plus à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie.

L'aéroport de Kuala Lumpur, super moderne, super vide par rapport à la taille !

Comme la chaîne de Fast Food Burger King n'est toujours pas revenue en France, il était prévu de s'empiffrer d'un double Whooper ! Ça change après 2 semaines de riz, de pâtes de poisson et de poulet !

Nous avons du dormir ensuite 9h sur les 11h de vol nous ramenant à Paris. Le décalage horaire ne s'est pas trop fait sentir du coup.

Nous sommes d'accord pour dire que bali est l'endroit le plus dépaysant et accueillant que nous avons pu visiter depuis que nous avons commencé à voyager.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali, Mont Batur, Lac Batur, Tirta Empul, Ubud, Aéroport Kuala Lumpur..."