Bali, Amed, Tirtagangga, Pasir Putih, Sidemen, Pura Agung Besakih...

Et voilà, le poisson est grillé directement sur la plage, à la lumière du feu et des portables, c'est là que Gusti a voulu tester Audrey à l'Arak (alcool de palme local). Le pauvre, il ne savait pas ce qui l'attendait !!


Le lendemain matin, nous sommes allés visiter de bon matin les bains royaux : Tirtagangga.
Le dernier roi d'Amlapura fit construire à flanc de pente, en 1947, des pavillons autour de bassins d'ablution dominant les rizières.
Ceux-ci furent endommages lors du tremblement de terre de 1963, et il ne reste aujourd'hui que quelques pièces d'eau.


C'est quand même magnifique, même si ce n'est actuellement plus utilisé que pour les visites touristiques.


On regarde ensemble dans la même direction c'est ça?

Ensuite, sur la route de Sidemen, petit arrêt après 15mn de chemin ultra chaotique, déjeuner sur la plage, puis bain de soleil (et bain dans une eau turquoise à 28 degrés) à Pasir Putih, également appelée Virgin beach, ou encore "la plage idyllique" par Gusti.


La plage de Virgin Beach, ou Pasir Putih, est quand même une vraie plage de carte postale, non?


Eau chaude, des vagues, l'océan indien... le rêve quoi !! Rien à dire de plus...

Pour finir l'après-midi, nous nous rendons à notre hôtel suivant, pour une nuit seulement à Sidemen, un petit village en plein milieu des rizières. On a vraiment l'impression d'être au milieu de nulle part, en pleine nature...


Le lendemain matin, c'est parti pour visiter le plus grand, mais aussi l'un des plus touristiques temple de l'île : Pura Agung Besakih... Il est à peine 9h du matin, et les gens commencent à arriver en masse. Les enfants parlent toutes les langues pour vendre leurs cartes postales ! Enfin, ils connaissent des phrases toutes faites dans toutes les langues...

C'est très beau, très grand, mais également très touristique... En tout cas il y avait une célébration ce matin là. C'est impressionnant de voir tous ces gens se rassembler pour célébrer divers occasions aussi régulièrement.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali, Amed, Tirtagangga, Pasir Putih, Sidemen, Pura Agung Besakih..."