Bali Munduk, les lacs...

Pour la première fois, nous voyons des singes en liberté le long de la route. Nous faisons donc un court arrêt pour aller les voir et les observer.


Ici les singes vivent en liberté totale. Ils sont sacrés, donc protégés, et rôdent au bord des forêts, se permettant même de se réapprovisionner en nourriture directement dans nos poches.

Ensuite première randonnée dans la forêt (jungle??) avec comme objectif/prétexte, une très jolie cascade. Ça valait le coup de marcher !

Une des nombreuses magnifiques cascades qui se trouvent plus ou moins loin dans les montagnes, et là c'était plutôt loin...

Nous sommes toujours dans la partie ouest de Bali, qui est peu touristique et très sauvage, très naturelle. On peut y voir les célèbres rizières en terrasse. C'est vraiment étonnant.

Puis un peu plus loin, nous tombons sur un arbre géant, une sorte de ficus, qui aurait 700 ans selon les gens de la région. D'après la légende, on pourrait cacher 60 hommes à l'intérieur. Nous on a réussi à s'y perdre...


Regardez la minuscule Audrey devant...

Le soir, nous sommes invités par Gusti dans un restaurant traditionnel à Munduk. On y goûte pour la première fois les excellents desserts à la farine de riz et à la coco.


L'ambiance est plutôt décontractée, et on peut y voir plusieurs clients français grâce à leur guide du routard qu'ils posent nonchalamment sur leur table.

Le lendemain matin, nous allons faire un tour vers les lacs qui se trouvent à proximité de Munduk. Ce sont trois lacs en altitude, au milieu des montagnes et des forêts.


Le premier lac, le lac Bratan où nous nous rendons abrite un temple dédié à la déesse du lac, ce qui est plutôt logique. Il est plutôt touristique, mais comme on est assez tôt le matin, il y a peu de monde, et nous pouvons en profiter.


Ensuite, visite d'un marché local aux alentours, qui sert également de marché touristique. Les gens sont quand même très sympa, même dans la négociation.


Après cette petite promenade, direction les abords du lac Tanau Damblingan. Nous y retrouvons une guide, qui nous promène à travers la forêt, réserve naturelle, et nous explique la faune et la flore. Arrivés sur l'autre rive au bord du lac, on y prend un petit bateau pour rejoindre notre point de départ. Promenade en bateau très agréable. Tout est calme, seul le bruit de l'eau est perceptible.


En arrivant à notre point d'arrivée, nous apercevons un petit temple. Et comme nous sommes en montagne, il est dédié à ... à .... aux dieux de la montagnes évidemment !


Ensuite petite escale nourriture au bord du lac. Ce midi nous mangeons dans le petit village de pêcheurs longeant le lac.

Read Users' Comments (0)

0 Response to "Bali Munduk, les lacs..."