Bali arrivée Puri Dajuma, rizières, chauves souris...


Bon alors comme prévu, on est parti en voyage de noces à Bali en aout 2010. Pour ceux qui ne savent pas où ça se situe, c'est en Indonésie, au sud-est de l'Asie.

Nous avons choisi la compagnie Malaysian Airlines qui était la moins cher sur cette période. (670€ l'aller retour par personne en aout...). Sur place nous avons été guidé par Gusti de Balitradition. Il nous fait plusieurs devis par rapport au type d'hébergement que l'on désire, aux activités, et on peut les modifier jusqu'à trouver la formule qui nous convient le mieux. Il ne s'occupe que de nous, nous emmène partout, parle parfaitement français, et connaît très bien son île.

Après 12h de vol, première escale à Kuala Lumpur, en Malaysie. L'étape dure 7 heures, on en profite pour dormir une partie du temps.

Ensuite, c'est reparti pour un vol de 3h, de la rigolade, en comparaison !

Enfin, nous arrivons à Bali. Après une bonne heure passée à l'aéroport pour récupérer nos bagages, enfin juste le mien, car celui d'Audrey n'a pas suivi, (Il arrivera 2 jours plus tard) nous arrivons à notre premier hôtel pour 3 jours. Le Puri Dajuma. Ces trois jours sont libres, et nous permettent de nous remettre (et de quelle façon !!!) du décalage horaire.

L'hôtel est situé au sud ouest de l'île dans une région absolument intacte, peu touristique, et très naturelle. La nuit le bruit des vagues nous berce, puisque nous sommes au bord de la plage qui donne sur l'Océan Indien...

En effet, il y a tout ce qu'il faut pour se reposer, la plage est superbe, c'est vraiment un début on ne peut plus paradisiaque !
J'en profite pour prendre mon premier coucher de soleil sur l'océan Indien, et ben...


Première découverte de la cuisine locale, la bière Bintang !! Une bière brassée et fabriquée sur l'île de Java à priori. Mais nous avions quand même auparavant pu goûter les magnifiques jus de fruits d'accueil, offerts en arrivant à chaque hôtel.

Le dernier soir, nous avons même eu le droit d'assister à un spectacle de dans Balinaise dans l'hôtel.
Le matin, nous pouvions voir, lorsque nous étions levés suffisamment tôt, les premiers jours en l’occurrence en raison du décalage horaire, les pêcheurs qui rentraient d'une longue nuit de travail.

Finalement nous rencontrons enfin Gusti, après avoir récupéré le bagage d'Audrey, et nous commençons le trip. Première chose que l'on a vu, la grotte sacrée des chauve-souris (à voir dans la vidéo) qui sont très nombreuses, bruyantes, et qui volent dans tous les sens. C'est assez impressionnant !

Ensuite pour se mettre directement dans le bain, visite de nombreuses rizières. Là on se rend compte que l'on est vraiment à l'autre bout du monde. Pour la seule fois durant 2 semaines, il pleut ce jour là. Mais ce temps convient parfaitement au paysage...

En se promenant dans les rizières, on passe devant une maison où se trouve une chauve-souris géante, qui ne mange que des fruits. Elle est appelée "chien volant".


Read Users' Comments (1)commentaires

1 Response to "Bali arrivée Puri Dajuma, rizières, chauves souris..."

  1. Max, on 7 septembre 2010 à 18:20 said:

    Ouaouh ! On navigue dans les bras de l'excellence... Les rizières, le ficus géant, la piscine du 1er hôtel, l'océan de verdure, tu nous entraînes loin, loin de nos pimpins quotidiens...