Italia, siamo in Verona come Romeo e Giulietta...


Pendant notre tour de la région des grands lacs italiens, nous avons passé quelques jours à Vérone.
Vérone est célèbre pour être la ville de Roméo et Juliette (qui n'ont jamais existé, mais on en reparlera...), mais pas seulement.

C'est une des plus charmantes villes d'Italie du nord que nous avons pu visiter. La quasi totalité du centre est totalement piétonne, et on a l'impression de revenir plusieurs siècles en arrière.


Les rues sont très jolies, et plein de chaînes de boutiques comme on en trouve partout en Europe, mais aussi de petits magasins traditionnels dès lors que l'on hésite pas à se perdre dans le dédale des rues.
Même si Shakespeare ne s'est jamais rendu à Vérone de toute sa vie, il existe une "casa di Giulietta" qui est la maison avec le balcon où se penchait Juliette. Bien sûr c'est pour les touristes, mais ça a toujours son charme. 
Des milliers de personne s'y précipitent chaque jour pour se prendre en photo au balcon, ou pour écrire des messages d'amoureux sur les murs.


L'autre grande attraction à Verone, ce sont les arènes. Tout le mois d'août s'y déroulent les opéras les plus célèbres comme Carmen ou Aida. Ces arènes sont magnifiquement conservées et entretenues.


 Elles sont visitables la journée, pour ceux qui ne sont pas férus d'opéra !


Juste à côté se trouve le théatre, très joli édifice également.


La place la plus jolie, est la piazza d'el erbe. Assez facile à trouver, il suffit de suivre le flow de touristes !

La vie nocturne semble très active, et Ryanair propose des tarifs très avantageux vers l'aéroport de verone. C'est l'une des villes à voir en Italie !!

Read Users' Comments (3)

3 Response to "Italia, siamo in Verona come Romeo e Giulietta..."

  1. Emma, on 3 août 2012 à 05:40 said:

    Romeo et Juliette n'ont jamais existes?!

    Great Blog les loulous, j'adore!

    Emma xx

  2. Marrakech tours, on 3 septembre 2012 à 20:58 said:

    great blog:)

  3. morocco tours, on 5 septembre 2012 à 17:47 said:

    Good