Harmadik napon a budapesti (3ème jour à Budapest) 22-04-09...

Troisième jour à Budapest, lever magnifique comme d'habitude en plein soleil, toujours pas vu un nuage, ça doit pas exister là bas...

Le programme de la journée commence par le musée national des beaux-arts à l'entrée des Bois de la ville (vous savez, là où y a les bains et le zoo...).

Bon c'est beau quand même, un peu long pour moi, un régal pour Audrey. Là bas on paye 100 Forints pour avoir un pass pour photographier autant qu'on veut... (100 forints = 0.33€ environ...)
Magnifique nan?

Ensuite on ressort et on voit la place des héros... Hosok Ter

Apparemment il y avait une commémoration, on aurait dit qu'il y avait des gens importants, l'armée tout ça, c'était rigolo, Audrey a kiffé !!!

Ensuite dans le coin il y a un chateau créé au debut du siecle, le château de Vajdahunyad !!

C'est un mix de chateaux de toutes les époques et de tous les styles... c'est plutôt original !
En sortant de là, petite faim, plus soif (environ 25-26°c ce jour là comme d'hab...) on achète un espèce de Breitzehl (doute sur l'orthographe...) super bon !

Ensuite on redescend l'avenue Andrassy, et on s'arrête à une petite place Liszt je crois avec pas mal de resto, de bars, un espèce de coin djeunz...

Mojito en apéro...

Après manger, pour digérer, nous partons visiter Terror Haza, le musée de la terreur.

C'est un musée ultra moderne qui décrit la vie sous l'occupation Nazie, puis sous l'occupation des "sauveurs" communistes.

Terrifiant, émouvant et intéressant...
En sortant, on essaye de se rendre au mont Gellert, le plus haut point de vue de la ville. On essaye de se retrouver dans les 200 lignes de bus, puis, comprenant qu'on s'éloigne, on décide de monter cette colline à pied... c'est pas comme si on marchait comme des dingues depuis 3 jours...

Bref en se perdant, on est tombé devant les bains Gellert, l'autre grand centre thermal de la ville, malheureusement, pas le temps de se baigner une deuxième fois.


A force de monter on arrive devant cette statue qui a une histoire dont je n'ai plus le souvenir...

Magnifique point de vue en effet... on voit l'île Marguerite au fond, île où un roi aurait juré donner sa fille de 9 ans à Dieu si les Barbares étaient vaincus, ce qui fut fait.

La fille (Marguerite) fut enfermée dans un couvent dès l'âge de 9 ans jusqu'à sa mort (27 ans je crois)... l'île porte donc son nom...

En redescendant, toujours à pieds... on voit cette pancarte... je rappelle qu'1€ = 300 Forints...


Ensuite dernier apéro, Mojito pour Audrey, Margarita pour moi, (dégueu...)

Puis petit resto comme hier et dodo super tôt, on était raides...

Read Users' Comments (1)commentaires

1 Response to "Harmadik napon a budapesti (3ème jour à Budapest) 22-04-09..."

  1. Anonyme, on 5 mai 2010 à 19:15 said:

    Nagyszerü! Superbe voyage et photos
    ****Szia! Kati