New year's day in Dublin... (Jour de l'an à Dublin...)

Lendemain matin, vers 8h55, réveil 5mn avant l'arrivée du petit déjeuner Pakipaki.

Donc on déjeune dans la chambre, pas facile car pas grand et pas de table, mais on s'en sort...

Bon après la préparation de tout le monde, comme ici c'est les soldes, et qu'il y a pas mal de magasins, on a décidé ensemble la veille d'aller faire un peu les magasins ce matin.

Il est vrai que les soldes, en particulier sur les chaussures, sont assez intéressantes là bas.

Donc après avoir arpenté les magasins, Syra, Yann et Audrey ont tous trouvé quelques affaires à faire, mais pas moi ! Pas ma taille souvent...

Après une sieste en milieu d'après midi, il a été décide de commencer à tournée des pubs ce soir dès 16h30 !!

Donc le soleil commence à se coucher sur la Liffey, le fleuve local.

Syra et Yann décident de poser devant les bus et le "joli" bâtiment Heineken...


On commence donc par le Oliver Saint John Gogarty, vous vous rappelez la façade jaune dont j'ai parlé la veille?
Bref déjà pas mal de monde, mais on trouve assez facilement une place assise. On boit un coup on observe un peu les gens, certains commencent déjà à chanter au son de la musique, et il y a un vélo accroché devant le comptoir ?!?!

Les Dublinois ont l'air passionnés par les championnats du monde de fléchettes à la télé, on essaye aussi mais rien n'y fait.

Au bout d'une paire d'heures, on décolle pour aller trouver un petit resto. Or à peine levés qu'ils enlèvent table et chaise. Ils font ça tous les soirs à partir de 19h pour avoir plus de place.

Car oui, je vous l'ai pas dit, mais dans les pubs ici, les 3/4 des gens sont debouts, serrés les uns contre les autres. La veille après une phase d'adaptation on avait réussi à trouver un mur où s'appuyer avant de trouver une place assise, mais ce fut dur !

On marche donc dans le quartier et on trouve un resto qui a l'air pas mal. Il est à peine 19h30 et la serveuse nous fait comprendre qu'il faut vite commander car ils vont fermer les cuisines...

Bizarre...

Après avoir bien mangé, on se met à le recherche d'un pub. On trouve le Quays.

L'ambiance est sympa, c'est une mission pour atteindre le comptoir, tout le monde se rentre dedans, mais tout le monde s'en fout. On trouve un petit coin. On passe un peu plus d'une heure dedans. La musique est cool, et les gens en mode "fête"...

Ensuite en se balladant dans la rue, on croise énormément de jeunes filles peu vêtues (genre en robe mais avec rien au dessus) ou de jeunes hommes en chemise. Le froid ne leur fait rien il semblerait. Les filles n'ont souvent pas de collant, et les talons sont Hauts... la température extérieure est d'environ 0°C pourtant !

Pour continuer on retourne au Auld Dubliner comme la veille où on arrive encore à trouver un petit coin où se mettre, mais pas s'assoir ! (faut pas déconner quand même !)

L'ambiance est différente par rapport au Quays. Les gens moins bien habillés, un peu plus âgés en moyenne, la musique plus rock, mais l'ambiance plus populaire et moins Fashion.

On commence à entendre régulièrement une chanson là bas. Tout le monde la chante à tue tête et ça ressemble vaguement à de la dance.

Après recherche on a trouvé. C'est une chanson de Hermes House Band qui s'appelle Country Road. C'est une reprise d'une chanson de John Denver.

Pour voir le clip c'est par ici.


Bref, vers 23h30, après concertation, il est finalement décidé de se rendre devant la cathédrale Christ Church, où tous les Dublinois se rassemblent, et comptent les secondes qui restent avant le passage à l'an 2009.
Les gens sont heureux, chantent et s'aspergent au champagne, bref c'est la fête !

On retourne retrouver un pub, on passe devant le Temple Bar (le pub qui est dans le quartier du même nom...)mais il y a une file d'attente de plus de 30 personnes...

Abandon, et retour au Auld Dubliner pour finir la soirée.
On trouve encore un ptit coin, et on finit même par trouver une table et des chaises vers 1h du mat'

Puis vers 2h, juste avant la fermeture de tout ça, retour à l'auberge. C'est amusant comme à 2h du mat' il y a un monde fou dans la rue, tous les fast foods sont ouverts, on croirait qu'il est 18h... (et pas 19h30, hein Syra)

Bref court dodo, car demain c'est décollage à 10h35, et faut prendre le bus à 7h55...

Donc arrivée à l'aéroport en avance, petit déjeuner au Starbuck Coffee, suivi d'un nouveau dodo de tout le monde... ils sont confortables leurs fauteuils là bas !


Pour l'instant aucune idée quand au prochain périple...

Read Users' Comments (0)

0 Response to "New year's day in Dublin... (Jour de l'an à Dublin...)"