Bali Munduk, les lacs...

Pour la première fois, nous voyons des singes en liberté le long de la route. Nous faisons donc un court arrêt pour aller les voir et les observer.


Ici les singes vivent en liberté totale. Ils sont sacrés, donc protégés, et rôdent au bord des forêts, se permettant même de se réapprovisionner en nourriture directement dans nos poches.

Ensuite première randonnée dans la forêt (jungle??) avec comme objectif/prétexte, une très jolie cascade. Ça valait le coup de marcher !

Une des nombreuses magnifiques cascades qui se trouvent plus ou moins loin dans les montagnes, et là c'était plutôt loin...

Nous sommes toujours dans la partie ouest de Bali, qui est peu touristique et très sauvage, très naturelle. On peut y voir les célèbres rizières en terrasse. C'est vraiment étonnant.

Puis un peu plus loin, nous tombons sur un arbre géant, une sorte de ficus, qui aurait 700 ans selon les gens de la région. D'après la légende, on pourrait cacher 60 hommes à l'intérieur. Nous on a réussi à s'y perdre...


Regardez la minuscule Audrey devant...

Le soir, nous sommes invités par Gusti dans un restaurant traditionnel à Munduk. On y goûte pour la première fois les excellents desserts à la farine de riz et à la coco.


L'ambiance est plutôt décontractée, et on peut y voir plusieurs clients français grâce à leur guide du routard qu'ils posent nonchalamment sur leur table.

Le lendemain matin, nous allons faire un tour vers les lacs qui se trouvent à proximité de Munduk. Ce sont trois lacs en altitude, au milieu des montagnes et des forêts.


Le premier lac, le lac Bratan où nous nous rendons abrite un temple dédié à la déesse du lac, ce qui est plutôt logique. Il est plutôt touristique, mais comme on est assez tôt le matin, il y a peu de monde, et nous pouvons en profiter.


Ensuite, visite d'un marché local aux alentours, qui sert également de marché touristique. Les gens sont quand même très sympa, même dans la négociation.


Après cette petite promenade, direction les abords du lac Tanau Damblingan. Nous y retrouvons une guide, qui nous promène à travers la forêt, réserve naturelle, et nous explique la faune et la flore. Arrivés sur l'autre rive au bord du lac, on y prend un petit bateau pour rejoindre notre point de départ. Promenade en bateau très agréable. Tout est calme, seul le bruit de l'eau est perceptible.


En arrivant à notre point d'arrivée, nous apercevons un petit temple. Et comme nous sommes en montagne, il est dédié à ... à .... aux dieux de la montagnes évidemment !


Ensuite petite escale nourriture au bord du lac. Ce midi nous mangeons dans le petit village de pêcheurs longeant le lac.

Read Users' Comments (0)

Bali arrivée Puri Dajuma, rizières, chauves souris...


Bon alors comme prévu, on est parti en voyage de noces à Bali en aout 2010. Pour ceux qui ne savent pas où ça se situe, c'est en Indonésie, au sud-est de l'Asie.

Nous avons choisi la compagnie Malaysian Airlines qui était la moins cher sur cette période. (670€ l'aller retour par personne en aout...). Sur place nous avons été guidé par Gusti de Balitradition. Il nous fait plusieurs devis par rapport au type d'hébergement que l'on désire, aux activités, et on peut les modifier jusqu'à trouver la formule qui nous convient le mieux. Il ne s'occupe que de nous, nous emmène partout, parle parfaitement français, et connaît très bien son île.

Après 12h de vol, première escale à Kuala Lumpur, en Malaysie. L'étape dure 7 heures, on en profite pour dormir une partie du temps.

Ensuite, c'est reparti pour un vol de 3h, de la rigolade, en comparaison !

Enfin, nous arrivons à Bali. Après une bonne heure passée à l'aéroport pour récupérer nos bagages, enfin juste le mien, car celui d'Audrey n'a pas suivi, (Il arrivera 2 jours plus tard) nous arrivons à notre premier hôtel pour 3 jours. Le Puri Dajuma. Ces trois jours sont libres, et nous permettent de nous remettre (et de quelle façon !!!) du décalage horaire.

L'hôtel est situé au sud ouest de l'île dans une région absolument intacte, peu touristique, et très naturelle. La nuit le bruit des vagues nous berce, puisque nous sommes au bord de la plage qui donne sur l'Océan Indien...

En effet, il y a tout ce qu'il faut pour se reposer, la plage est superbe, c'est vraiment un début on ne peut plus paradisiaque !
J'en profite pour prendre mon premier coucher de soleil sur l'océan Indien, et ben...


Première découverte de la cuisine locale, la bière Bintang !! Une bière brassée et fabriquée sur l'île de Java à priori. Mais nous avions quand même auparavant pu goûter les magnifiques jus de fruits d'accueil, offerts en arrivant à chaque hôtel.

Le dernier soir, nous avons même eu le droit d'assister à un spectacle de dans Balinaise dans l'hôtel.
Le matin, nous pouvions voir, lorsque nous étions levés suffisamment tôt, les premiers jours en l’occurrence en raison du décalage horaire, les pêcheurs qui rentraient d'une longue nuit de travail.

Finalement nous rencontrons enfin Gusti, après avoir récupéré le bagage d'Audrey, et nous commençons le trip. Première chose que l'on a vu, la grotte sacrée des chauve-souris (à voir dans la vidéo) qui sont très nombreuses, bruyantes, et qui volent dans tous les sens. C'est assez impressionnant !

Ensuite pour se mettre directement dans le bain, visite de nombreuses rizières. Là on se rend compte que l'on est vraiment à l'autre bout du monde. Pour la seule fois durant 2 semaines, il pleut ce jour là. Mais ce temps convient parfaitement au paysage...

En se promenant dans les rizières, on passe devant une maison où se trouve une chauve-souris géante, qui ne mange que des fruits. Elle est appelée "chien volant".


Read Users' Comments (1)commentaires

Promenade à Liège

En revenant d'Allemagne, on s'est senti obligés de passer faire un tour à Liège. Donc la gaufre liégeoise est obligatoire, bien chaude, au sucre ou à la canelle, parfois au Nutella... Hmmmm !!!


Ensuite ballade près du palais, là c'est la place du marché. Liège n'est pas une très jolie ville, pas spécialement typique, on sent que la guerre est passée par là et qu'il a fallu reconstruire. Pourtant cette ville semble très vivante. C'est assez surprenant de voir autant de monde dans les rues d'une ville qui semble pourtant un peu morose. Nous ne sommes pas resté le soir, mais le carré semble très "actif" le soir venu.

La Cathédrale est beaucoup moins impressionnante que Cologne, mais assez jolie. L'intérieur reste assez classique.

Retour sur la place Saint Lambert, là où il y a le palais... Peu de choses à raconter car nous n'y sommes resté qu'une demi-journée...
La place a été entièrement refaite, et c'est plutôt réussi. La ville est très vivante, beaucoup de monde dans les rues, j'ai bien aimé Liège !

Read Users' Comments (0)

One day in Köln...


Nous avons profité de notre escapade à Aachen pour passer une petite journée à Cologne (Köln) en ce mois d'août. Bon c'est grand, y a plein de magasins, ça a été reconstruit après la guerre et c'est forcément très bétonneux et disgracieux. Oui, oui, j'ai bien dit disgracieux !

En fait, excepté la cathédrale, il ne reste quasiment plus rien d'époque...

Par exemple ce magnifique centre commercial, symbole de bon goût : la Neumarkt galerie...

Les bâtiments sont assez laids pour la plupart, jusqu'à ce qu'on arrive à la cathédrale.
Elle est immense !!
C'est vraiment impressionnant, pas forcément en finesse, mais c'est immense ! L'intérieur vaut le coup d'oeil, même si comme pour la façade, c'est assez "bourrin" !

On a trouvé aussi un magasin Lego, mon rêve !!

On croirait un magasin de bonbons, si c'est pas merveilleux, comme dans un rêve !

Nous en avons profité pour visiter le magasin d'où a été inventée l'eau de Cologne. C'est intéressant, Il y a même une fontaine qui déverse continuellement de l'eau de Cologne...
 
Enfin retour à Aachen dans la soirée.

Read Users' Comments (0)

Une journée à Aix La Chapelle

En ce pluvieux et frais moi d'août 2010 (15 degrés max...) en revenant de Bali, nous sommes parti passer une journée à Aix La Chapelle (Aachen) en Allemagne.

Nous avons eu le même type de temps que chez nous, mais étrangement, ça nous a moins choqué en Allemagne... représentations sans doutes.

C'est une petite ville pas forcément très jolie, mais qui a quelques merveilles à découvrir comme la cathédrale de Charlemagne, ou bien quelques restaurants ou boulangeries très agréables !

J'ai particulièrement apprécié les viennoiseries au petit déjeuner, ainsi que la Currywurst au dîner. C'est une saucisse au curry, c'est vraiment excellent, accompagné d'une bière !

Un petit restaurant bien typique, où on y mange local, et même que c'est bon !

Aachen est aussi nommée la ville aux 67 fontaines. On ne les a pas comptées, mais on veut bien y croire, il y en a vraiment partout pour une petite ville.

Comme on peut le voir avec celle ci-dessus, chaque fontaine raconte une histoire, pas toujours évidente à cerner. En tout cas ça attire le regarde et amène un peu de gaieté dans une architecture assez triste.


Ensuite, direction la cathédrale, qui est celle de Charlemagne. On y trouve de nombreuses reliques en tout genre. Malheureusement, quand nous sommes passés, elle était en travaux à l'intérieur, et nous n'avons donc pas pu voir grand chose...
La cathédrale de Charlemagne by night !


L'autre joli monument de la ville est l'hôtel de ville. Il est immense, et on voit qu'il n'est pas aussi récent que beaucoup d'immeubles de la ville. Sur la photo de nuit on dirait un peu...

... on dirait Harry Potter hein? Non? Si !

Read Users' Comments (0)